26 juin 2006

Nos lieux de prédilection

Pour le tricot, sur Lille:

La Lainière de Wazemmes, rue Jules Guesde, caverne d'Ali Baba incontournable, fermée le lundi mais ouverte le dimanche matin pendant le marché.
Un conseil: il faut farfouiller, les vendeuses vous laisseront prendre votre temps, alors pas de stress. Attention par contre: les prix sont indiqués sur les cartons pour 50g ou 25g pour les mohairs, pensez à calculer le prix pour les pelotes de 100g. Le seul endroit dans le coin pour la laine à chaussettes. Les pures laines sont au fond sur la droite, avec les alpagas, les cachemires, et la Luisa4.
Le site internet:ICI

La Droguerie, 50 rue Basse dans le vieux Lille. Autre lieu de perdition, il faut faire la queue devant la caisse pour être servie. La laine est vendue au poids, les aiguilles à tricoter en bambou ne sont pas chères et très agréables à utiliser. On peut trouver des kits, avec la laine et les explications. Beaucoup de modèles ont été publiés dans Marie-Claire idées.

Il y a aussi sur Lille k'thylda qui a les laines katia et gedifra
63 r Arts 59800 LILLE
elle devrait également avoir rowan mais quand ??

Bouton d'or/Anny Blatt, 53 rue de Paris, dans le centre ville. Pour les belles qualités riches en fibres nobles, et pour des laines fantaisie.

Le marché de la mercerie (laine BDF et même promo qu'eux et elle est très agréable)
275 r Roger Salengro 59260 HELLEMMES (M° Lezennes)

La bonne boutique Phildar de Fives ( Christelle: "perso j'adore y aller discuter ; elle est toujours prete à  renseigner")
153 r Pierre Legrand 59800 LILLE (M° Fives)

Pour la couture, les loisirs créatifs, sur Lille:

A nouveau Rue de Paris, mais de l'autre côté, en allant vers la grand place, Toto Tissu: pas de laine, ou parfois trois ou quatre cônes dans certains magasins, mais du tissu, des tonnes de tissus, et de la mercerie pas chère.

Toujours sur la grand place, le Furet du Nord possède un rayon librairie tricot et loisirs créatifs assez fourni. Le rayon a deménagé ; ce doit être au 1er maintenant

Pour les achats de revue il y a une boutique bien garnie et plus agréable que le furet
Agora presse
30 r Ponts de Comines 59000 LILLE

A l'extérieur de Lille:

Et à l'extérieur de la ville, Texidéal, 286 avenue de Dunkerque à Lambersart. C'est un magasin de déstokage de Phildar ( vêtements et laine ). Pour des pelotes de qualités ou coloris arrêtés. Là, on fait de TRES bonnes affaires, les pelotes sont à 0.75 euros. Mais toujours par sac de 10 pelotes identiques. Des arrivages aussi de catalogues Phildar d'il y a deux-trois ans, à moins de 1€. Plus en stock des laines Pingoin

La maison en tissu
7, boulevard Albert 1er
59650 VILLENEUVE D'ASCQ
ou 219, rue Georges Clemenceau
59139 WATTIGNIES
pour les adresses sur la métropole
leur site : http://www.lamaisonentissu.com
Ils ont les laines katia

A Noyelles-Godault, trois adresses: La maison en tissus, Artrium (BdF, Georges Picaud, autres marques diverses, petit matériel de tricot, de la passementerie, des boutons, paillettes, sequins) et Cultura (un petit rayon laine Schachenmayr), plus des rayons livres relativement bien fournis. Bref, de quoi bien s'amuser si l'on fait la route. Un Phildar aussi dans la galerie marchande d'Auchan, mais pas particulièrement intéressante par rapport aux autres boutiques de la marque.

Bulle, Christelle.

Posté par tricotthe à 13:42 - Commentaires [10] - Permalien [#]

Commentaires sur Nos lieux de prédilection

    maison du tissu

    Bonjour.
    comment fais tu pour avoir accès au site internet?
    a chaque fois que j'utilise le lienou que je le tape directement dans google j'ai acès à un meesage me demendant un login et un mot de passe.
    comment faire pour s'inscrire et avoir accès au site?
    merci de ton attention
    merci aussi pour lesd différentes adresses, c'est super pratique.

    cerise

    Posté par cerise, 05 avril 2009 à 12:21 | | Répondre
  • au furet le rayon a demenagé ; ce doit être au 1er maintenant

    chez bouchara il y a aussi des cotons Anchor à tricoter et des laines allemandes fantaisie

    christelle

    Posté par christelle, 26 juin 2006 à 15:33 | | Répondre
  • Alors là les filles : BRAVO!
    Sophie2

    Posté par finette, 27 juin 2006 à 21:11 | | Répondre
  • site Web

    La boutique K'thylda ouvre a partir du mois de septembre un site de vente par correspondance.

    http://www.kthylda.fr/

    Posté par Kthylda, 16 août 2006 à 15:03 | | Répondre
  • Moi maintenant le tissu je le trouve sur internet

    Posté par Tissu, 07 août 2010 à 23:56 | | Répondre
  • Encore faut-il les trouver...

    Posté par Tissu, 07 août 2010 à 23:58 | | Répondre
  • Bonjour povez vous me donner les jours d'ouvertures et les horaires à Texidéal merci

    Posté par jeannyy, 09 février 2007 à 16:55 | | Répondre
  • Bonjour pouvez vous me donner les jours d'ouvertures et les horaires à Texidéal merci beaucoup!!

    Posté par jeannyy, 09 février 2007 à 16:56 | | Répondre
  • laine bayadère

    Bonjour,
    J'effectue une recherche pour ma mère qui habite près de Huy en Belgique (et qui ne comprend rien à internet).
    Elle est à la recherche de laine Bayadère:
    12 pelotes de Rigoletto, réf:256.23 et
    7 pelotes de Traviata, réf:255.64.
    Il semble que cette laine n'est plus vendue depuis 2000.
    Elle vous serait très reconnaissante si vous pouviez lui en procurer.
    Merci.

    Posté par Philippe Sacré, 17 avril 2007 à 20:48 | | Répondre
  • autre adresse chouette de Lille, c'est la mercerie Franfreluches, rue d'Amiens ... Il y a des boutons, des rubans, de la laine à tricoter et à carder, de la broderie et j'en passe, les vendeuses sont très sympas et l'ambiance a quelque chose des vielles merceries pleines de trésors, n'hésitez pas à y faire un tour !

    Posté par Bldine, 09 octobre 2007 à 10:24 | | Répondre